Serge Liesenborghs
Conseiller communal, Finance Manager dans le secteur social
De famille gantoise, né à Liège, je vis à Tervuren depuis 1996 avec mon épouse anversoise et nos 3 enfants. Une vraie famille belgo-flamande. J’exerce activement depuis 2012 un mandat Bexit, CPAS puis de conseiller communal, qui m’a permis, par mes nombreuses interventions, d’informer, d’influencer, de relayer les préoccupations des citoyens et de défendre la légalité des décisions, tout en animant l’équipe Tervuren Unie.
J’adore ma commune, pour son cadre et la diversité culturelle de ses habitants, même si la cohésion sociale y est parfois mise en danger par les décisions politiques. Je veux contribuer à une société bienveillante, socialement inclusive, soucieuse des générations futures et responsable face à la transition climatique.
Ce sont aussi les valeurs de Tervuren Unie.
Trilingue, je suis actuellement responsable financier dans le logement social, après des études de droit et d’économie à l’ULG, la KUL et Vlekho Je pratique le tennis, le jogging, et le vélo, mon moyen de locomotion préféré.
Tracey D’Afters
Communication Strategist
Tracey D’Afters vit à Tervuren depuis 2009. Citoyenne belge depuis 2018, elle trouve l’intégration plus facile avec son mari flamand et sa jeune famille. Parlant couramment plusieurs langues, dont le néerlandais et le français, Tracey est connectée aux communautés locales et internationales. Préoccupée par la représentation politique locale, elle milite pour un conseil municipal plus inclusif. En tant que professionnelle de la communication, Tracey valorise le dialogue et a cofondé la section du parti Volt à Tervuren afin de refléter la diversité des points de vue et de veiller à ce que chaque personne soit entendue et valorisée dans la politique locale. chaque individu soit entendu et valorisé dans la politique locale.
Geoffroy de Visscher
Conseiller communal,
Ingénieur commercial
Ingénieur commercial actif dans le domaine bancaire, 44 ans, marié avec Mélanie, papa de 3 enfants, trilingue FR, NL et EN. J’habite à Tervuren depuis 1996. J’ai découvert le hockey sur le tard mais avec passion, et vous pouvez me retrouver régulièrement sur ou autour du terrain Blue Lions à Duisburg, avec mes enfants ou avec notre équipe Trim.
Conseiller communal depuis 2018, j’ai à cœur de faire le lien entre tous les habitants et la commune, en relayant très régulièrement les préoccupations au conseil communal (des dizaines d’interventions depuis mon entrée en fonction), ou en informant les habitants des décisions importantes pour la commune de Tervuren. Je suis particulièrement intéressé par les questions liées à la mobilité, à l’urbanisme et à la bonne gestion financière de la commune. Au-delà des grands discours, j’aime proposer des solutions pratiques pour répondre rapidement, concrètement et efficacement aux besoins des habitants de Tervuren, quelle que soit leur langue!
Magdalena Garczynska
Mechanical Engineer
Ingénieur mécanique de formation, Magdalena s’est installée à Tervuren en 2009 alors qu’elle attendait son premier enfant. Au cours des 15 dernières années, elle a vu la ville croître de près de 10 %. Magdalena plaide en faveur d’améliorations progressives et significatives de la qualité de vie, en mettant l’accent sur l’intégration, le soutien de la communauté locale et les soins pour tous les âges. Elle souligne la nécessité d’organiser davantage d’activités pour les enfants et les adolescents de la ville. Tout en conciliant un emploi à temps plein et l’éducation de trois enfants, Magdalena souligne l’importance du néerlandais pour l’intégration et demande que le conseil municipal soit à l’écoute et qu’il collabore.
Nadine Gabet
Conseillère communale, Médecin
J’ai passé mon enfance, jusqu’à mes 15 ans, à Tervuren et y suis revenue depuis 2015. Médecin de formation j’ai travaillé à la Province de Brabant puis dans une administration et divers cabinets ministériels bruxellois où je me suis occupée de politique de santé et d’affaires sociales. Retraitée depuis 10 ans, je retravaille quelques heures par semaine depuis 2 ans pour l’examen de dossiers médicaux de personnes handicapées. Je suis conseillère communale depuis 2020 et m’intéresse surtout à tout ce qui touche aux personnes et notamment aux personnes âgées et à leur bien-être.
Dafydd ab Iago
Journaliste
Dafydd, journaliste ayant couvert l’Europe pendant près de trente ans, note « Plus de Tervurenaars connaissent plus Donald Trump que notre bourgmestre, ce qui est surprenant puisque la politique locale affecte notre vie quotidienne – les écoles, les piscines, les travaux routiers et les itinéraires sûrs pour les enfants. ». Depuis qu’il s’est installé à Tervuren en 2016, Dafydd a couvert des sujets locaux et s’est porté volontaire auprès de diverses associations. diverses associations. Il apprécie l’engagement communautaire et souligne la diversité de Tervuren, qui compte 110 nationalités. 110 nationalités. Cofondateur de Volt Tervuren, Dafydd pense que le parti apportera l’expertise européenne et des idées nouvelles pour aborder les questions locales afin d’obtenir le meilleur pour notre ville.
Mamy Rafamantanana
Analytical scientist
Sébastien Londot
Knowledge & Adoption Manager
Né au Brésil, Sébastien s’est installé à Tervuren en 2022 grâce à sa passion pour la course à pied. Ayant étudié en Belgique et en Finlande, Sébastien parle couramment le français, l’anglais, le néerlandais et un peu l’espagnol. Il est titulaire d’un master en ingénierie d’entreprise de l’Université Catholique de Louvain et a fait carrière dans la gestion de logiciels financiers. En tant que nouvel habitant de Tervuren, il souligne l’importance d’inclure les 113 nationalités de la ville dans la vie sociale et politique. Dans sa vie professionnelle et personnelle, Sébastien s’efforce d’incarner les principes de persévérance, de respect de l’environnement et d’engagement à avoir un impact positif – des qualités qui résonnent profondément avec les valeurs de Volt : penser européen, agir local.
Cédric Everard de Harzir
Inspecteur Bpost,
Electricien indépendant
Né à Liège, marié depuis 28 ans et père de 3 (grandes) filles. Gradué en comptabilité et Licencié en Sciences Economiques et Sociales UMH.
Inspecteur Bpost depuis 27 ans, gérant d’une société d’électricité, Trilingue. Ancien conseiller communal (12 ans) et CPAS à Zaventem. Ancien chef d’Unité Guide (20 ans de scoutisme). Adepte de moto, de jogging et de plongée sous-marine.
J’habite à Tervuren depuis 2018, et y trouve un vrai havre de paix. Mais on pourrait améliorer la gestion communale à divers niveaux: multilinguisme,
infrastructure, travaux publics, accessibilité, … . En m’engageant auprès de Tervuren Unie + Volt j’aimerais contribuer à améliorer ces diverses matières.
Marie-Chantal Verhulst
Ex-Traductrice
Jean-Pierre Goeseels
Ex-sales manager
Né et élevé dans une famille bilingue à Bruxelles, Jean-Pierre a grandi en naviguant entre les cultures néerlandaise et française. Diplômé de l’école de commerce Solvay, sa carrière internationale dans la vente et le marketing l’a mené aux quatre coins du monde, de la création d’un bureau commercial au Caire à des postes de direction clés chez Sabena, Columbus et l’International Taste & Quality Institute (iTQi). Parlant couramment le néerlandais, le français et l’anglais, ainsi que plusieurs autres langues, l’expérience cosmopolite de Jean-Pierre enrichit sa capacité à communiquer avec les Tervurenaars. En tant que médiateur bénévole certifié dans le Brabant flamand et membre actif du Fietsersbond Tervuren, Jean-Pierre reste profondément engagé dans sa communauté.
Angela Chang-Grelet
Artiste
Christian Ratsimba
Analyste financier
Né à Madagascar, Christian a vécu en France, au Royaume-Uni et puis en Belgique depuis 2011. Après s’être Après s’être mariés en 2012, lui et sa femme se sont d’abord installés à Zaventem, avant d’accueillir des jumeaux. Depuis 2017, Christian a élu domicile à Tervuren. L’apprentissage du néerlandais a ouvert de nombreuses portes à la famille. Cependant, l’intégration de tous les Tervurenaars, quelles que soient leurs origines, et l’égalité de participation à la vie politique et sociale de la ville ne sont pas des objectifs faciles à atteindre, et assurer une participation égale à la politique de la ville et à la vie sociale, reste un défi que la communauté doit relever. Christian aimerait voir plus d’activités qui rassemblent les 113 nationalités de la ville, plutôt que de les diviser.
Claudia Zapata
Business Planner & Project Leader
Originaire de Colombie, Claudia vit en Belgique depuis près de 20 ans. En aidant les internationaux à s’installer en Belgique et à Tervuren, Claudia a pu constater que l’établissement de relations solides est essentiel pour intégrer la communauté grandissante de Tervuren, qui compte 44 % de non-Belges. La diversité est une chose dont nous pouvons être fiers et nous devrions l’embrasser, et non pas exclure les gens qui sont différents, pense-t-elle. Chez Claudia, le néerlandais et l’espagnol sont la lingua franca, grâce à son mari et à son fils flamands. Le dialogue interculturel et l’émancipation des femmes lui tiennent également à cœur, notamment en tant qu’ancienne membre du conseil d’administration du Brussels Women’s Club.
Caroline Snyers
Office assistant
Franck Bechdolff
Infographiste Webdesigner
Kseniya Tyshkevych
Project Manager
Originaire d’Ukraine, Kseniya est passionnée par le bien-être et la sécurité des communautés. Elle imagine un avenir où la verdure est intégrée au paysage urbain, créant des environnements plus sains. plus sains. Elle souhaite que tous les habitants de Tervuren puissent traverser la ville à pied ou à vélo en toute sécurité. à pied ou à vélo en toute sécurité. La vision de Kseniya est également axée sur la sécurité routière, en particulier pour les enfants qui se rendent à l’école à vélo. Depuis près de vingt ans, Kseniya se consacre à la promotion de l’éducation et du développement dans les communautés vulnérables du monde entier. l’éducation et le développement dans les communautés vulnérables du monde entier. Elle travaille actuellement avec une belge qui soutient les communautés rurales en Asie centrale. Dans le cadre de son travail, elle a pu constater à quel point l’éducation est vitale pour l’autonomisation des communautés et la promotion de la stabilité à long terme.
Marie-Pierre de Béthune
Ex-chercheuse en virologie
Maman de trois enfants, dont une fille polyhandicapée. Trois petits-enfants.
Docteur en sciences, je me suis orientée vers la recherche appliquée en infectiologie. Avec mon équipe, nous avons mis sur le marché trois médicaments pour le traitement du SIDA.
Parfaite trilingue français-néerlandais-anglais
Je recherche pour Tervuren une gestion au bénéfice de tous les citoyens, quel que soit leur genre. Être à l’écoute et entendre les souhaits et besoins de chacun, et y répondre de manière réfléchie et raisonnable, voilà les valeurs qui m’ont attirée chez Tervuren Unie.
Jana Masarčová
Manager
Après avoir quitté la Slovaquie il y a près de 20 ans, Jana a fait de Tervuren sa maison. Polyglotte convaincue, elle parle neuf langues, dont le néerlandais. Jana s’engage en faveur d’une plus grande et s’est portée volontaire pour diriger Lean In, une communauté mondiale dont l’objectif est d’aider les femmes à réaliser leurs ambitions et à permettre aux entreprises de créer des lieux de travail inclusifs où les femmes de toutes identités sont soutenues et encouragées. Mettant en pratique la vision paneuropéenne de Volt de Volt, Jana a fait campagne pour soutenir Volt en Slovaquie lors des élections de juin au Parlement européen. Elle est heureuse de se présenter elle-même comme candidate pour Volt Tervuren.
Dominique Grelet
Ingénieur en informatique
Paulo Delgadillo Berrocal
Dance teacher/translator
Originaire du Pérou et résidant à Tervuren depuis 20 ans, Paulo est diplômé en traduction et professeur d’espagnol à temps partiel. Il est également un instructeur renommé de danses latines et partage sa passion avec d’autres depuis plus de trois décennies. Ses cours permettent non seulement de faire de l’exercice physique, mais aussi d’établir un lien culturel important, de renforcer la communauté et d’améliorer le bien-être. Paulo plaide pour un soutien accru de notre ville à toutes les associations et activités culturelles locales afin de combler le fossé culturel qui se creuse. Fervent défenseur de l’environnement, Paulo pense que la responsabilité commence chez soi, à Tervuren, et qu’elle peut se répercuter dans le monde entier.
Natacha Liesenborghs
Communication consultant
Je suis une personne active, spontanée, souriante et multilingue! Maman d’Anvers, papa de Liège d’ascendance Gantoise, je suis très reconnaissante d’avoir grandi dans un milieu bilingue et j’aimerais transmettre cette éducation biculturelle. J’apprécie que Tervuren Unie stimule également ce principe qui permet à chacun, dans cette commune si diversifiée, de s’enrichir mutuellement.
Dans mon temps libre j’expérimente la cuisine végan, je m’intéresse à l’écologie, je fais du sport et je profite de la vie, tout simplement !
Friso Coppes
Manager
Né à Amsterdam, Friso s’est installé en Belgique en 1997 pour son travail pour les affaires européennes. Il vit à Tervuren depuis près de 25 ans, est marié et père d’un fils. Pendant dix ans, il a dirigé la librairie anglophone pour enfants Treasure Trove. Lors des prochaines élections, il est fier de se présenter en tant que candidat pour Volt Tervuren, désireux de contribuer en tant que citoyen néerlandais et convaincu qu’il est possible d’améliorer la qualité de vie des citoyens et que la coopération européenne est cruciale pour la croissance et le développement de notre charmante ville.
Olivier Thomas
Indépendant et
Professeur en Hautes Ecoles
Licence en Sciences Commerciales et Financières à l’ICHEC
Courtier en assurance ‘maritime’ pendant 33 ans, organisateur de congrès médicaux et professeur dans des Hautes Écoles. Trilingue. Ancien conseiller communal à Zaventem.
Coach de hockey, chef d’Unité Guide. Fan de BD, de plongée sous-marine et de montgolfière.
J’habite depuis 8 ans à Tervuren, et je suis émerveillé de voir la diversité culturelle de ses habitants. Cette diversité n’est malheureusement pas assez mise en avant par la Commune qui tente plutôt à stigmatiser. Par mon engagement auprès de Tervuren Unie + Volt j’entends améliorer sérieusement cet aspect tout en respectant les lois linguistiques en vigueur.